Moulin à légumes : c’est quoi ?

Le moulin à légumes est un ustensile de cuisine qu’utilisaient nos grand-mères avant pour presser les légumes ou des aliments en général pour en faire de la purée en les faisant passer par les petits trous de tailles différentes selon les grilles en moulinant. Cette méthode est la meilleure pour avoir la bonne texture de soupe ou de compote.

Avant il était considéré comme un indispensable en cuisine ! Il revient maintenant à la mode ces dernières années. Cette objet ajoute une touche vintage à votre cuisine et fait remonter des souvenirs et beaucoup de nostalgie. Rendez-vous sur https://www.moulinalegumes.com.

Comment bien choisir son moulin à légumes ?

Si vous voulez en acheter un vous devez avoir plusieurs éléments en main pour bien faire votre choix. Nous vous parlerons dans la suite de cet article des différentes choses à prendre en compte pour acheter un produit de qualité :

  • La première chose à voir ce sont les grilles : en général on vend 3 grilles avec des trous de différentes taille elles doivent aussi être correctement aiguisées pour bien broyer les légumes.
  • Ensuite il faudra voir les ressorts : ils ne doivent être ni trop souple ni trop rigide pour assurer son bon fonctionnement.
  • Préférez les modèles en inox :c’est les meilleure et les plus achetés.