Aujourd’hui, pour devenir football il faut repousser ses limites sans cesse. Il faut accepter l’échec. Il faut surmonter chaque obstacle et se relever. Le parcours d’un footballeur est loin d’être physique : c’est avant tout un gros challenge mental. Si vous échouez, alors vous remettez en cause vos plans professionnels. Voici quelques astuces pour réussir à devenir un bon footballeur avec chainer.fr.

Le footballeur doit se forger un mental

Le football, une fois que l’on a quelques aptitudes, il faut savoir les développer.

  • La technique de balle est importante. Pouvoir jouer avec le ballon d’une façon précise en résistant à la pression de l’adversaire, c’est important. Il faut avoir des qualités athlétiques parce que ce sont des efforts de haut niveau. Être capable de pouvoir répéter les efforts physiques à une très haute intensité est une donnée importante, notamment quand on voit Cristiano Ronaldo à plus de 30 avec des statistiques physiques impressionnantes.
  • Le mental est la donnée la plus importante. Cette donnée va permettre de surmonter toutes les difficultés que le joueur de football va rencontrer dans sa vie. Cela peut être des blessures, des non-sélections… Il faut “respecter les choix du coach” comme ils aiment bien le dire.

De bien beaux articles 🙂