Les impressions ne cessent de croître depuis la révolution numérique et il serait encore plus fou de croire que le papier est mort.

Non avec le numérique il est à nouveau sur le devant de la scène. C’est un vieux sage qui fait à nouveau parlé de lui. Le papier n’est pas mort, il vit toujours et puis il serait impossible de livrer un exposé ou un dossier avec du carton. En revanche les imprimantes ont elles aussi évoluée dans le bon sens.

En effet il y a eu des progrès sur les économies des cartouches d’encres. Notamment pour les imprimantes professionnelles sans parler des cadences de production qui ont été revue à la hausse.

  • Une impression inédite
  • la folie du papier
  • L’excitation du 3D

Pour les pros comme le particulier, l’imprimante est nécessaire au quotidien afin de rendre visible le numérique visible sur le papier. Il faut donc avoir dans la conscience l’idée que l’impression d’aujourd’hui n’est plus l’impression d’hier. Pour avoir des détails supplémentaires sur les imprimantes, il est possible de consulter le site www.exeprinting.fr afin d’avoir des précisions sur les produits sélectionnés.

Une révolution anticipée

L’imprimante 3D n’a pas seulement changé la donne pour les professionnels, il y a aussi eu un bouleversement pour les particuliers.

Jamais il n’y avait eu un tel enthousiasme pour l’impression. Depuis de nombreuses années le 2D était un maître incontestable mais il y a parfois des innovations qui changent la donne. C’est pourquoi la 3D n’est pas une utilisation comme les autres. Elle demande plus de temps et elle est d’abord pour un usage professionnel. Car son investissement est conséquent et il vaut mieux produire en grande quantité afin de l’amortir au plus vite.

De bien beaux articles 🙂