Vous envisagez le nettoyage de la vitre de votre insert, mais malheureusement toutes les précautions n’ont pas été prises. Il suffit de suivre toutes les étapes partagées dans la vidéo, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un accident surtout pour les installations les plus anciennes. Il faut alors remplacer la vitre, car cette technique est parfois moins laborieuse que celle occasionnée par le nettoyage complet. Nous vous proposons tout de même quelques techniques pour que ce désagrément ne se produise pas.

Comment nettoyer convenablement votre vitre ?

Grâce à Vitreflam, vous pouvez envisager un remplacement très rapide, mais il est sans doute judicieux d’adopter les bonnes méthodes pour que le nettoyage soit à la hauteur des attentes.

  • L’entretien est beaucoup plus efficace lorsque la vitre est tiède, les résidus se décollent donc plus aisément.
  • Pour éviter que l’encrassage devienne insupportable, il est judicieux de l’entretenir régulièrement.
  • Lorsque la vitre est très encrassée, vous aurez tendance à utiliser des outils et c’est dans ce cas de figure que le drame se produit.
  • Du papier journal et de la cendre sont parfois suffisants pour un nettoyage à la fois complet et écologique.
  • Un produit spécial est aussi vendu dans le commerce, il suffit de vaporiser la vitre et de passer un chiffon propre.

Il n’est donc pas complexe d’entretenir la vitre de votre insert, mais les corvées sont toujours remises à plus tard. Vous pouvez donc l’abîmer à cause de l’utilisation d’une lame par exemple.

Le remplacement de votre vitre

Vous devez faire appel à un professionnel pour qu’il puisse vous proposer une vitre de remplacement et en fonction de ses compétences et des prestations offertes, il sera aussi en mesure de procéder au changement. Dans le cas contraire, il est judicieux de démonter la porte pour que le retrait soit simplifié. Utilisez également des gants de bricolage pour ne pas vous blesser surtout si la vitre a été brisée.

Positionnez ensuite le joint autocollant autour de l’emplacement de la future vitre et insérez-la dans la zone prévue à cet effet. C’est simple, rapide et efficace, mais il faut être vigilant notamment pour que le joint adhère parfaitement. Cela permet à votre insert de ne pas avoir de déperditions inutiles. Avant d’utiliser votre appareil, vous devez patienter 24 heures. Cela permet au joint d’adhérer parfaitement et la vitre sera maintenue. Elle ne pourra donc pas chuter lorsque vous ouvrirez pour la première fois la porte.