Fenêtres : quels sont les meilleurs devis disponibles ?

Pour avoir un bon devis de vos fenêtres, il faut comparer toutes les offres proposées par les nombreux artisans. Ces offres vont être présentes sous la forme de devis que vous aurez reçus via la plateforme https://www.travaux.com/devis/Devis-Fenetres-766.

Des devis de fenêtre en fonction des menuiseries

Il y a trois menuiseries qui se distinguent et qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Petite présentation du PVC, du bois et de l’aluminium :
  • Le PVC : c’est la menuiserie la plus intéressante. C’est la moins chère des trois. Elle offre un rendu moderne, avec un composant très léger. Le PVC, c’est également un plastique résistant. Cependant, il ne pourra pas facilement résister face à une grosse tempête. Dans la plupart des endroits en France, ce n’est pas le cas. Ce matériau isole bien également. Il offrira moins de possibilités de personnalisation contrairement à l'aluminium.
  • Le bois : c’est une des menuiseries les plus isolantes du marché. Le bois est réputé pour être une belle menuiserie. Elle est fraîche et saura apporter ce côté unique à votre demeure. Le cachet extérieur n’est pas aussi moderne que l’aluminium et le PVC, mais de nombreuses personnes l’apprécient. C’est une belle menuiserie.
  • L’aluminium : c’est la menuiserie la plus en vogue en 2018. Outre le cachet moderne et esthétique apporté par cette menuiserie, l’alu est aussi résistant. Il pourra résister face à toutes les intempéries. Mais c’est le moins isolant des trois...
Lors de l’étape du devis, il faudra avoir les bonnes références sur le document pour ne pas avoir de surprises par la suite.