Un placard sur mesure, c’est l’idéal pour votre maison. En effet, vous avez la possibilité de l’installer n’importe où : dans une entrée, dans une chambre, ou encore dans un couloir, si vous le souhaitez discret.

L’espace sous votre escalier est également un endroit tout trouvé, pour faire du rangement dans un endroit inusité de votre logement. Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment bien choisir les portes de votre placard sur mesure. Cela peut paraître anodin, mais certaines portes vous permettent de gagner un maximum d’espace.

Nos conseils pour bien choisir les portes de votre placard

Une porte classique, qui s’ouvre et se ferme normalement, vous fera perdre de l’espace. En effet, lorsque la porte sera ouverte, elle empiétera sur votre espace de vie. Ainsi, il est préférable d’opter pour une porte coulissante.

Certaines peuvent même s’encastrer dans le mur. Cela vous permet un gain de place assez important. Ainsi, lorsque vous allez choisir votre placard sur mesure, vous devez parler de vos besoins à l’entreprise qui va concevoir ce meuble. Si vous souhaitez opter pour des portes classiques, pensez également à choisir votre système d’ouverture. Il existe aujourd’hui des boutons poussoirs très pratiques, mais également très discrets.

De bien beaux articles 🙂