Le portail en fer forgé est très esthétique, il peut donc embellir votre demeure en quelques secondes si toutefois elle est adaptée à ce matériau qui n’est pas protégé contre la corrosion. D’autres solutions sont à envisager pour cet aménagement.

Et si vous adoptiez l’aluminium ?

Lorsque vous sélectionnez le fer forgé pour votre portail, vous devez être conscient qu’il faut renouveler la couche de peinture et faire en sorte que la structure ne puisse pas rouiller. Dans certains cas de figure, le rendu n’est pas très agréable et les propriétaires envisagent un changement dès la seconde année puisque la peinture a tendance à s’écailler à cause d’un manque d’attention. La meilleure solution consiste à adopter un portail aluminium puisqu’il présente tous les avantages sans les inconvénients.

  • Il est esthétique, vous pouvez choisir la forme, mais également les motifs.
  • Un tel portail ne demande pas d’entretien, il est robuste et il est conçu pour résister à toutes les conditions climatiques.
  • Vous pouvez donc l’installer au nord ou au sud, il conservera sa superbe au fil des saisons.
  • Les particuliers adorent l’aluminium puisqu’il apporte un cachet supplémentaire à la maison tout en optimisant la sécurité.

Ces portails prennent diverses formes et vous pouvez obtenir des battants ou des panneaux coulissants. De plus, l’aluminium est compatible avec une version motorisée que ce soit dès l’installation ou en rénovation.

Les avantages d’un portail coulissant

Généralement, un portail avec des battants demande une certaine place à cause de l’ouverture qui empiète forcément sur votre espace vital. Si vous n’avez pas une place conséquente, un professionnel pourra vous recommander un portail coulissant.

  • De nombreuses demeures sont compatibles, la seule condition réside dans la dimension de votre mur.
  • Il faut une certaine place pour que votre panneau puisse se déplacer le long du mur.
  • Vous pouvez installer un tel portail avec un mur classique ou un muret.
  • Il est possible de l’installer sur une surface plane ou dans une descente, il suffit d’adapter la structure et l’éventuel moteur.
  • Si vous ne pouvez pas opter pour des battants à l’extérieur de votre logement sans déranger les piétons, la version coulissante est indispensable.
  • Plusieurs matériaux sont proposés avec un portail coulissant à savoir l’aluminium, mais également le fer forgé et le bois ainsi que le PVC.

Avec l’aide d’un expert, vous pourrez déterminer les dimensions, la forme souhaitée ainsi que le matériau, mais nous vous conseillons vivement l’alu.

De bien beaux articles 🙂