Que faut-il préciser lors d'une demande de devis de déménagement?

Pour déménager sereinement, il faut vraiment que vous preniez le temps de tout organiser, rien ne sera laissé au hasard. Pour vous aider dans votre tâche, vous pouvez même télécharger en ligne le guide du déménagement. Il pourra vous servir de pense-bête.

Vous aurez le choix de demander de l'aide à votre proche ou de faire appel à une entreprise de déménagement. Dans ce cas, comme vous le lirez sur devis-demenagement.xyz, il est judicieux de demander différents devis de déménagement afin de pouvoir effectuer des comparaisons.

Devis de déménagement: quels sont les éléments demandés?

Sans bouger de chez vous, vous pourrez facilement effectuer vos démarches en ligne. Vous aurez juste à donner quelques précisions pour que le spécialiste puisse rédiger votre devis:
  • la date que vous avez retenue. Sachez qu'il existe une saison haute entre mai et septembre où les tarifs ont tendance à grimper
  • la distance qui sépare vos 2 logements
  • le volume à déménager. Et c'est généralement ici que vous commencez à vous gratter la tête et à vous demander comment vous pouvez bien faire pour le calculer! En fait, c'est très simple: vous prenez votre surface habitable actuelle et vous la divisez par 2. Concrètement: si vous logez dans un 60 m², le volume à déménager sera estimé à 30 m3.